Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bel Air Paris Normandie pour une consommation responsable à Dozulé
17 novembre 2009

Assignation en direct en toute humilité....

Je pensais que la fin d'année serait meilleure.....

Après avoir perdu Seb et Caro dans l'avion qui a disparu au large de Rio, j'ai suspendu mes créations car je n'étais plus capable de créer.

Beaucoup de personnes s'imaginent que les créatrices de bijoux profitent de la situation, ben, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de temps passé à réfléchir et à proposer des matières  et formes en fonction des souhaits et des tenues. Après, il y a la réalisation, les essayages pour celles qui sont en région parisienne ou la préparation de l'envoi, aller à la poste et tout le travail administratif de façon à respecter la législation française, même pour les petites entreprises.

Vous essayez de faire le maximum car comme la majorité des petites entreprises de créations de bijoux et accessoires pour mariage, il n'y a souvent qu'une seule personne qui fait tout de A à Z.

Je ne me suis jamais plainte du temps consacré aux futures mariées car elles sont adorables et je suis vraiment passionnée par mon activité complémentaire à mon activité salariée car ma micro-entreprise ne génère pas suffisament de revenus. J'arrive à tout gérer, j'ai toujours honoré les commandes que j'avais acceptées, même lors de la disparition de Seb et Caro, il m'a simplement fallu davantage de temps, mais j'ai tout réalisé dans les temps.

Beaucoup pense que je fais ça que pour l'argent, c'est ridicule. Le contact avec les futures mariées qui recherchent l'originalité dans leurs accessoires, n'est que du bonheur. Je conçois tout à fait que pour de nombreuses créatrices il s'agit de leur métier et probablement une passion.

Tout comme les personnes qui réalisent des toiles ; elles peuvent éventuellement les offrir, les proposer à droite, à gauche, les exposer dans leur maison, mais des créations de bijoux et accessoires pour mariage.....

En plus, je n'arrive pas à faire des réalisations autres que pour des évènements exceptionnels ; le mariage permet des réalisations féériques, permet l'originalité.

Pour moi la création de ces bijoux est davantage une passion qu'une rentrée d'argent. Lorsque je reçois des photos des mariées, je suis vraiment très contente et je pense effectivement que je suis fière de moi....

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je rentre de mon travail, lorsque je suis en congés, les week end, je n'arrive pas à me poser tranquilement à lire, regarder la télévision, me reposer. Je créais, appelle les futures mariées, range les matières,....., jusqu'à ce qu'il soit l'heure de s'arrêter.

Après avoir suspendu mon activité début juin, j'avais dit à tout le monde que j'arrêtais, que maintenant, j'avais d'autres priorités, ma famille, mes enfants et souhaitais profiter de chaque seconde de ma vie. Ils ont tous ri, même les personnes qui au départ trouvaient que mon activité était ridicule, n'imaginaient pas que je puisse arrêter.

J'ai effectivement repris. J'ai l'impression d'être dépendante lorsque je dis ça. Mon mari me dit en général lorsque je dis que j'arrête de manger du chocolat, "paroles d'ivrogne", serait-ce un peu pareil  ?

J'ai repris, mais plus au même rythme, je prends davantage de temps pour moi, devient sélective.... et oui, je m'offre le luxe d'être sélective....

Pour écrire tout ça, c'est que je n'ai plus d'amour propre, quand on perd deux jeunes membres de sa famille on relativise tout, rien n'est plus grave. C'est vrai que des personnes, des enfants qui meurent il y en a tout le temps, partout, mais de cette façon c'est quand même très particulier.

J'ai pensé que ça allait s'arrêter là..... mais non...... nous sommes dans une société où règne l'argent et que si certaines compagnie avaient fait le nécessaire afin d'éviter cet accident, Caro et Seb seraient encore là.

C'est encore pour cette raison qu'il est préférable de ne pas retrouver certaines preuves......

Publicité
Commentaires
Bel Air Paris Normandie pour une consommation responsable à Dozulé
  • Boutique de seconde main proposant, vêtements, livres, décoration upcyclée, bijoux et accessoires à porter au quotidien et pour mariages ou autres événements, location de vêtements et matériel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité