Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bel Air Paris Normandie pour une consommation responsable à Dozulé
17 mars 2020

Coronavirus, projets évènementiels, mariages, anniversaire, annulés pour cette année ou reportés...

IMG_20151209_170640

Allez, on positive, à partir d'aujourd'hui midi, notre vie va changer pour une durée d'au moins quinze jours...

Comme l'a affirmé Monsieur macron à plusieurs reprises lors de son discours, nous sommes en état de guerre.  

Nous n'avons jamais connu ça... nous qui sommes habitués à vivre plus où moins librement, nous allons nous retrouver "confinés", chez soi... ou autre.... ne plus pouvoir sortir s'acheter ce que l'on a envie, comme ça sur le champs, aller au cinéma, boire un café à une terrasse, se payer un restau avec des potes, aller chez l'esthéticienne, le coiffeur, ne plus pouvoir répondre à nos exigeances, nos caprices comme on avait l'habitude de le faire.... tout cela est derrière et est devenu "un luxe".... 

nous allons donc apprendre à composer avec ce que l'on a et être obligés d'apprécier ce que l'on a.... Seul, en bonne ou mauvaise compagnie...

En général, face à ce genre de situation, style une grave maladie, un divorce, un décès, la perte d'un être cher, la perte d'un emploi.... on n'en sort pas indemne et on reconsidère notre vie.... nous ne serons plus comme avant et bien sûr, nous allons apprendre à vivre différemment, nous passer de certaines choses... d'un confort que l'on appréciait et que nous n'aurons plus....

Quinze jours sans contact physique avec les autres, sans regroupement.... nous avons une énorme chance car lors des épidémies précédentes, ils n'avaient pas tout le confort que nous avons maintenant en fonction de l'époque : pas d'internet, de téléphone, de réseaux sociaux, de whatsapp et j'en passe.... nous sommes donc chanceux dans notre malheur...

Ces moments qui vont tout de même causer de nombreux dégâts sur le plan internationale, politico économique et social, vont faire que, pour ceux qui ne les avaient pas, ils vont prendre conscience des vraies valeurs (chacun à ses propres vraies valeurs... c'est incontestable...) mais quelles sont les priorités ????? je ne vous les nomme pas et je vous laisse réfléchir là dessus...

Pour ce qui me concerne, je connais les miennes et  je vais donc essayer de publier régulièrement des messages sur mon blog, parce que, je n'aime pas écrire... et que je sais que si je m'arrête momentanément, je ne reprendrais peut être jamais...

Pour moi, il je s'agit pas d'un "confinement" mais d'une "parenthèse", je vais donc mettre en veille mon activité et faire des choses que je n'avais pas le temps de réaliser parce que je n'avais pas suffisamment de temps par rapport à mes priorités....

Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, vous êtres nombreux à devoir annuler ou reporter vos mariages.... nous n'avons pas le choix.... comme lorsque l'on vous annonce une mauvaise nouvelle, le plus difficile est l'acceptation....

Donc positivons et je vais donc rebondir sur le fait que vos évènements ne sont qu'annulés ou reportés, qu'ils auront bien lieu.... donc, je vous invite à les préparer davantage, de les peaufiner,..... afin qu'ils soient peut être différents, mais parfaits.....

Si vous consommez des compotes, confitures, yaourts, concervez les contenants afin de pouvoir les utiliser pour vos prochains évènements, trouvez une utilité à tout ce que vou faites....

A l'issue de cette quinzaine ou plus, vous aurez pris d'autres habitudes et soit vous continuerez de les apprécier soit vous adapterez votre nouvelle vie.....

A très bientôt, appréciez le temps, la vie, ce que vous avez, ceux que vous aimez, prenez soin de vous et tenez compte des mesures prises par le gouvernement...

Je reste comme toujours à votre disposition pour toutes demandes renseignements ou de conseils....

Véronique de Bijoux de Normandie

 

Bijoux mariage accessoires pour la mariée Perlaminette

Véronique de Perlaminette, vous présente son site de créations de bijoux et accessoires à porter au quotidien ou pour mariage.Elle propose de vous réaliser vos collier, bracelet, boucles d'oreilles, accessoires cheveux sur mesure.

https://www.perlaminette.com


Perlaminette.com

SIRET 484889837

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Marie Libellule, j'ai parcouru vite fait votre blog et tout y est adorable.... je me dis que nous tirons de chaque instant de notre vie, des expériences ; bonnes ou mauvaises, elles nous façonnent et nous font avancer... Oui, cette période de confinement n'est pas simple car elle nous prive de beaucoup de choses auxquelles nous étions attachées, ainsi qu'à des moments que nous aurions voulu partager avec ceux que l'on aime (tels que vos 60 ans....). Je me dis également, que certaines personnes ne pourront plus jamais revoir des personnes qui leur étaient chers et là, c'est vraiment triste... Je souhaite qu'après ce mauvais moment à passer mais néanmoins à apprécier avec la chance que nous avons de pouvoir en tirer des côtés très positifs.... que vous pourrez fêter vos soixantes ans avec toutes les personnes que vous aimez et qui vous aiment autours de vous et dans de merveilleuses conditions.... Au plaisir !!!! et belle soirée !!! Véronique
Répondre
M
Tout à fait… J'aurai 60 ans le 26 mars. Eh bien il n'y aura pas de fête, pas de restau, pas de sortie, même pas la présence de ma fille et mon gendre. Tant pis! On fera ça plus tard! J'espère juste trouver une pâtisserie ouverte pour souffler les bougies de mon gâteau.
Répondre
Bel Air Paris Normandie pour une consommation responsable à Dozulé
  • Boutique de seconde main proposant, vêtements, livres, décoration upcyclée, bijoux et accessoires à porter au quotidien et pour mariages ou autres événements, location de vêtements et matériel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité